Le coaching en PNL pour décrocher le travail qui nous correspond

Obtenir un travail qui nous correspond contribue à notre épanouissement, ainsi qu’à notre bien-être. Cependant, bien de personnes sont dans des situations moins évidentes concernant leur méthode d’approche concernant l’obtention d’un tel emploi. Riche de plusieurs années d’expérience, le coach professionnel use de la méthode PNL pour surmonter ces problèmes.

La naissance du PNL et du coach professionnel

Le PNL ou Programmation Neuro-linguistique est une méthode à la base psychothérapeutique, créée par  Richard Blandler avec John Grinder dans les années 70 en Amérique. Le psychologue et le linguiste proposent de mélanger leur méthode d’approche pour arriver à traiter les troubles mentaux. Dans les années 80, les adeptes ont élargi le domaine d’application du PNL vers les activités pluridisciplinaires comme le sport, la créativité, la communication, la pédagogie. Cette entrée dans le domaine du traitement de la vie active fut aussi boostée par la naissance des méthodes de coaching en France comme dans le monde. Ainsi le PNL est un outil indispensable pour un coach certifié. La certification du coaching étant désormais obligatoire.

Les principes de base utilisés par un coach professionnel en PNL

Les principes du PNL sont simples, efficaces et faciles à comprendre. Il stipule que les succès dans ses définitions les plus objectives sont en rapport direct avec l’état psychologique et sensoriel d’une personne en question, il suffit donc de prendre en compte chacune de ses caractéristiques et réaliser un modèle standard pour le comportement à adopter pour devenir quelqu’un qui a du succès dans la vie.  Cependant, le PNL est aussi une démarche liée au pragmatisme c’est-à-dire au positivisme donc à une vision subjective de la situation. Le modèle pragmatique tend à diminuer ou même à effacer complètement les blocs qui empêchent une personne à prendre une décision ou à s’épanouir dans sa vie professionnelle.

L’orientation du coach professionnel en PNL pour décrocher le travail

Dans la recherche de travail, le PNL aide donc le client à  modifier son comportement en fonction de ce qu’il veut faire et à ne pas trop s’attarder sur les risques s’y afférant. Parallèlement, le coach certifié va aider la personne à réussir ses entretiens grâce à la méthode linguistique de base de façon à mettre en valeur ses compétences en méthode de communication. Le coach certifié sera aussi d’une grande utilité pour appuyer le coaché lors de la réalisation d’un CV et d’une lettre de motivation adéquants conforme à sa personnalité.